IMG_4654C'est avec une énorme fierté, que je peux vous montrer les oeufs de pâques que j'ai réalisé pour les Loulous que je garde. L'année dernière j'avais déjà essayé à plusieurs reprise mais sans succès. Cette année j'ai décidé d'être plus patiente, et c'était en fait la clef de la réussite. Il fallait juste attendre que le ballon éclate tout seul, et oui j'ai bien dit le ballon.

IMG_4658

IMG_4657

IMG_4656 

Vous êtes curieuses de savoir comment j'ai fait, et bien juste parce que c'est vous, je vous montre en images!

IMG_4619

La base étant un ballon garnit d'oeuf de pâques, le tout étant de les faire rentrer dans le ballon! Là, l'affaire se corse, mais une idée m'est venue.

IMG_4621

J'ai pris un grand tube de pastilles effervescentes, et j'ai coupé le fond.

IMG_4623

J'ai pris des petits ballons, ceux pour faire des bombes à eau, se sont les plus petits que j'ai trouvé.

IMG_4626

J'en ai mis un sur le bout de mon tube, et de l'autre côté je l'ai remplis avec des oeufs en chocolat.

IMG_4627

Puis on souffle dans le tube où se trouve les chocolats. Le ballon se gonffle et les oeufs tombent dedant. L'affaire est dans le sac, il ne reste plus qu'à faire un noeud au ballon.

IMG_4629

Voilà le résultat.

IMG_4630

Ensuite j'ai pris de la colle blanche que j'ai dilué avec un peu d'eau et que j'ai versé dans un récipient.

IMG_4641

Prendre des fils de coton, ou de la laine ou de la cordelette, peut importe,

IMG_4643

et les tremper dans la colle. Si vous n'avez que des fils blancs et que vous voulez les teinter vous le pouvez en mettant un peu de gouache dans la colle.

IMG_4647

Il faut bien imbiber les fils, puis on les place autour du ballon, dans tous les sens, de façon à faire un cadrillage pour ne pas laisser passer les chocolats.Je n'ai pas pris en photos cette étape, j'avais les doigts plein de colle. Après il ne reste plus qu'à attendre, surtout ne pas percer le ballon, attendre qu'il se perce ou se dégonfle tout seul. Une fois que c'est fait retirer le ballon et enlever le gros des restes de colle qu'il y a sur les fils de coton. J'espère que ce petit tuto vous a plus, pour une fois que je pense à prendre des photos!